- "Conduire une personne moins valide au théâtre ou à une activité, tu le ferais ?"
- "Mais oui madame, bien sûr"
Le jour où mon amie Axelle lança ce défi à mon mari, en fait, c'était moi qui étais intéressée.
Quinze jours plus tard, Lucien me téléphone et me donne les coordonnées de ma première passagère : Jeanne. C'était il y a quatre ans et c'était aussi mon premier Lunch-Tombola.
Le déclic fut immédiat. Je suis devenue membre, et depuis je participe à toutes les activités comme chauffeur et comme amie de la grande famille de l'AMV.
Rien n'arrête les organisateurs, expositions, musées, excursions, spectacles, ...
Bref, c'est toujours du bonheur de se retrouver.
Viviane
****
En juin 1998, j’ai pris ma pension et ai donc quitté l’école maternelle. C’est à cette époque que je revois Christiane dont j’avais eu la fille, Françoise, dans ma classe. Christiane avait toujours été active lors des fêtes à l’école. Je lui fais part de mon désir de participer à des activités de groupes. Elle me renseigne une association, l’AMV, dont elle fait partie et qui recherche des pousseurs. Elle m’invite à me joindre à une excursion prévue au Parc Paradisio.
Je suis donc venue, j’ai vu et j’ai été vaincue par l’accueil, la sympathie, le climat enrichissant de partage que j’y ai trouvés et voilà qu’en 2013, j’y suis toujours !
Je ne pourrais décrire, expliquer et raconter toutes les découvertes que j’ai faites au cours d’activités très variées, visites de musées, d’expositions culturelles, de conférences, de théâtre, de concerts et aussi les trois excursions annuelles de l’été dont celle du mois de septembre à la côte belge ; c’est un bonheur pour tous !
Voilà un peu ma vie, dans la vie formidable de contact, de dévouement, de partage que je vis à l’AMV (Aide aux Moins Valides).
Suzanne