Il y a quelques années, j’étais très déprimée et très malheureuse, avec beaucoup de chagrins d’ordre familial, une vie triste et monotone.
Un jour, Christine est venue me voir pour des ustensiles et appareils médicaux, et je lui fis part de ma tristesse et de mon désarroi, et elle me parla de l’A.M.V. que je ne connaissais pas du tout. J’ai voulu voir, je me suis inscrite pour participer au lunch du mois d’avril et j’ai été très heureuse de rencontrer Maurice, Lucien, Emilie, Ernestine, Francine, Anne-Marie, Gilberte, Mireille, Gisèle. Et je ne saurais nommer tout le monde.
Depuis, ma vie a changé. Je fais mes 3 voyages par an et le lunch. Cela me rend heureuse, très heureuse, c’est même dommage qu’il n’y en ait pas plus !
Je ne sais comment vous remercier, car vous m’avez sauvé la vie. Je cherchais justement quelqu’un qui aurait pu me sortir de temps en temps et j’ai trouvé une grande famille…
Merci à tous, merci !
Josette
*****
Je voudrais par ce témoignage dire un tout grand merci et exprimer toute ma reconnaissance à l’AMV.
En effet, en 1995 Marcel, mon époux, a fait un AVC. Après plus d’un an d’hôpital et de revalidation, il est rentré à la maison fortement handicapé. On ne bougeait plus de la maison. J’avais peur de sortir. J’étais désespérée. C’est alors qu’une infirmière m’a donné un numéro de téléphone et c’est comme ça que je suis arrivée à l’AMV.
Depuis, notre vie a changé. Des bénévoles venaient nous chercher. Nous avons été aux musées, fait de magnifiques excursions, assisté à des réunions-conférences, avons été au théâtre, participé aux crêpes d’Ernestine. Sans oublier que nous avons fait un voyage en Alsace, inoubliable !!
Enfin, nous avons une nouvelle famille formidable. Evidemment, avec les années, mon mari devenant plus lourd, nous participons moins aux activités mais nous avons des amis uniques.
Maurice, notre très dévoué président, et Ghislaine, notre coquette mamy, viennent nous voir régulièrement. Notre lunch-tombola, on ne le manquera pour rien au monde. On y revoit toute la grande famille AMV et on y mange très bien. La tombola crée une ambiance formidable.
Merci, merci, merci à tous les bénévoles. Nous vous aimons tous.
Gianna et Marcel
*****
Il y a déjà 32 ans que l'on m'a annoncé le 25 avril 1981, à 17h30, tout juste après avoir quitté mon bureau que j'avais la sclérose en plaques. Je me suis sentie comme aspirée dans un énorme trou.
Tout est fini ! Le travail, les revenus, les voyages, les week-ends, les sorties amicales.
Mais il y a eu ma rencontre - un peu tardive - avec l'A.M.V. qui m'a rendu le sourire, et qui m’a permis de trouver de nouveaux amis, tous plus gentils les uns que les autres.
Rencontres culturelles, divertissantes, pleines de chaleur, et lorsqu'on se quitte, déjà on pense à la prochaine rencontre!
Je suis toujours malade, MAIS, j'ai trouvé avec l'A.M.V. le courage et la volonté de surmonter mon handicap, car je sais parfaitement que ...
LES AMIS de l'A.M.V sont là.
Francine