top of page

sam. 18 mai

|

Wezembeek-Oppem

Balade guidée à Wezembeek-Oppem

Au départ d’une ancienne ferme et brasserie du 17e siècle, « De Kam », nous remonterons le ruisseau du Wezembeek (dont le nom signifie « le ruisseau serpentant à travers les prairies ») qui a donné son nom à la commune.

Heure et lieu

18 mai 2024, 14:30 – 17:30

Wezembeek-Oppem, Rue du Ruisseau 172, 1970 Wezembeek-Oppem, Belgique

À propos de l'événement

Rendez-vous à 14h15 à De Kam, 172 rue du Ruisseau (Beekstraat)

N’oubliez pas votre carte PMR !

Wezembeek-Oppem

Promenade guidée

Aujourd’hui, M. Bernard Slachmuylder, guide touristique et conférencier, nous emmène en balade guidée dans le parc de la Rue du Ruisseau.

Nous partirons d’une ancienne ferme et brasserie du 17e siècle, « De Kam ». En remontant le ruisseau du Wezembeek (dont le nom signifie « le ruisseau serpentant à travers les prairies ») qui a donné son nom à la commune, nous remonterons aussi le temps vers le passé villageois des campagnes qui ont nourri Bruxelles durant des siècles.

Un parc, récemment aménagé le long du ruisseau pour accueillir la biodiversité, nous accueillera avec ses saules têtards, ses mares aux grenouilles et tritons, ses roselières et ses hôtels à insectes. Un exemple inspirant pour des aménagements d’espaces publics et de jardins privés. Puis retour à « De Kam » devenu un centre culturel qui a renoué avec son histoire en brassant sa propre bière.

Conditions : 7 € pour les non-membres, gratuité pour les chauffeurs, les bénévoles et les membres en ordre de contribution annuelle forfaitaire. PAF payable d’avance avant le 27 avril 2024 au compte de l’A.M.V. BE04 2100 1591 5631 (BIC = GEBABEBB)

Partager cet événement

bottom of page