AMV, l'asbl


L'asbl Aide aux Moins Valides organise des activités culturelles et récréatives pour personnes moins valides moteurs en Région Bruxelloise dans sa salle Maïté à Evere mais aussi lors d'excursions en Belgique.

 

Le Comité de gestion de l'asbl AMV est composé de bénévoles (valides et moins valides) qui ont une longue expérience du terrain associatif.

 

L'asbl compte environ 175 membres et fonctionne uniquement sur fonds privés (aucun subside).

 

Les activités s'organisent grâce aux volontaires qui assurent le transport et l'accompagnement gratuits des bénéficiaires jusqu'aux lieux de réunion ou de départ en excursion. Ces activités sont régulièrement suivies par des groupes d'une quarantaine de personnes.

 

Edition du Journal trimestriel de l'Association: le Petit Journal (FR) est un lien entre les personnes moins valides, les sympathisants et les bénévoles. Chaque trimestre, il rend compte des activités de l'asbl, donne des informations pratiques et publie des articles de qualité souvent empruntés aux médias ou suggérés par les membres. Le Petit Journal de l'AMV est tiré à 210 exemplaires. L’élaboration du Petit Journal est interactive entre tous.