Promenade Jardin Botanique Meise

(adresse : 38 Nieuwelaan - dans le GPS, introduire le 26 - à 1860 Meise)

Rendez-vous à 14h15 – visite dès 14h30

 

Jardin botanique de Meise

Visite guidée

 

Le Jardin botanique de Meise est situé à cheval sur les communes de Meise et de Wemmel, à une dizaine de kilomètres du centre de Bruxelles. Il est l’un des plus grands jardins de plantes dans le monde. Il est installé dans un domaine d’une étendue de 92 hectares, depuis la désaffectation de son ancienne implantation laquelle abrite désormais le Centre culturel « le Botanique ». Ce nouveau domaine est constitué du domaine du château de Bouchout et du domaine du château de Meise, aujourd’hui détruit dont ne subsiste que l’orangerie.

 

On ne se lasse jamais de parcourir le parc et les serres du Jardin botanique de Meise… surtout par beau temps ! Cet été, vous pourrez aussi profiter d’une exposition en plein air et dans le château, dont le fil rouge consistera en des dessins sur la nature de Marijke Meersman. Ce happening artistique a lieu à l’occasion de la 100e illustration philatélique que Marijke a créée pour bpost. L’art des bijoux miniatures peints prend une signification symbolique au Jardin botanique de Meise. Et vous n’avez pas besoin d’une loupe pour les voir !

 

Demander le programme

Ensuite, nous prendrons le temps de nous arrêter à la terrasse de l’orangerie pour partager ensemble un verre de l’amitié.

 

P.A.F. 7 € pour les non-membres, gratuité pour les chauffeurs, les bénévoles et les membres en ordre de contribution annuelle unique.

Timing: rendez-vous au plus tard à 14h15 – l’entrée se fait par le n° 38 de la Nieuwelaan à 1860 Meise, le long de l’autoroute A12 (vers Boom, Anvers) - Stationnement possible le long du domaine.