Représentation théâtrale: "Baby Sitter" et "Edouard & Agrippine"

A l’occasion de l’après-midi en souvenir de Marie-Thérèse Dubois, nous avons le plaisir d’accueillir à nouveau la troupe de théâtre « Libre Elan » qui nous interprètera deux courtes comédies en deux parties de René de Obaldia illustrant parfaitement leur auteur.

Absolument pas moraliste, Obaldia - poète, romancier, dramaturge français et membre de l'Académie française - ne juge pas mais dépeint l’être humain tel qu’il est avec humour et une pointe de surréalisme pour la plus grande joie et l’hilarité des spectateurs.

 

« La Baby-sitter »

 

Elvire et Franklin doivent se rendre à un dîner chez les Paniquel, mais la baby-sitter sur laquelle ils comptaient pour garder leurs enfants n’arrive pas ! L’attente étant le terrain rêvé pour l’expression de la mauvaise humeur, des reproches et des frustrations les plus anciennes, les deux époux s’épanchent avec un humour cynique et désabusé sur leur vie de couple. Le quotidien aurait-il éteint les feux de Bengale des premières années d’amour ?

Chacun décoche ses flèches jusqu’à l’arrivée d’une baby-sitter qui n’est pas tout à fait celle qu’ils attendaient… La confrontation d’Elvire et de Franklin avec la nouvelle venue pourrait bien donner un tour imprévu à la soirée et à leurs relations.

 

« Edouard et Agrippine » 

 

Edouard et Agrippine, un couple âgé, n’ont plus rien à se dire ! Edouard, le philosophe, s’isole dans le silence pour échapper à Agrippine, véritable machine à parler. Chacun vit dans son monde intérieur, sourd aux propos de l'autre. Une nuit, un voleur s’introduit dans la maison. Son arrivée va évidemment changer  les rapports qu’entretient le couple.

 

Représentation suivie d’un goûter agrémenté de mini sandwichs, toasts, douceurs, thé/café/boissons rafraîchissantes.

Cette activité s’adresse  à tous nos membres ainsi qu’à un public élargi comprenant les parents et amis désireux d’apporter leur soutien à notre association et de passer un bon moment ensemble.