Pour la première fois, Dominique Senay, reporter photographe, globetrotteur infatigable et amoureux d'escapades enrichissantes à travers le monde, nous entretiendra sur le thème de "Barcelone, exubérances, extravangances".
Tant de villes en une seule, frimeuses ou intimes, se juxtaposent ou rivalisent : la romaine, la gothique, l’industrielle ou la portuaire, la moderniste et futuriste, l’olympique ou culturelle… L’une est en chantier permanent, l’autre en quête d’une insatiable modernité. C’est cette obsession de rénovation et de créativité qui provoque, déroute ou fascine. En sortelle embellie ou défigurée ? Elle est à la fois vitrine de joyaux et friches et chaos.
«Fais-toi belle» est sa devise en forme d’aveu. «La cité des prodiges», réputée géniale, cosmopolite, à la pointe, branchée, se farde comme une diva, s’exhibe, séduisante et séductrice comme modèle. Au-delà des oeuvres et des quartiers emblématiques, incontournables, Dominique Senay lui rend hommage, dans sa dualité, sa démesure. Perceptions de magnificence et de dévastation, d’utopie concrétisée, de réalités controversées. Mais aussi éclats de vie, de déraison, rencontres anticonformistes et joyeuses.